top of page

Quelques semaines après leur mariage, Okimi eut une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas : elle était enceinte. Mais comment cela était-il possible ? Elle était un vampire, et bien qu’elle possédait des particularités uniques, jamais elle n’avait imaginé qu’elle pourrait avoir un enfant, surtout avec un père humain.

Il ne lui en fallait pas plus pour que son bonheur soit à son comble. Elle voyait cet enfant comme une bénédiction et elle était impatiente d’annoncer la nouvelle à son mari. Cependant, Adrien ne réagit pas comme elle l’avait espéré. Il ne parut pas heureux, au contraire, il semblait... contrarié.

Okimi ne comprenait pas : n’était-ce pas la suite logique des choses ? On se rencontre, on s’aime, on se marie et on a des enfants, c’est ce que ses parents lui avaient appris sur le mariage. Mais son époux semblait voir les choses différemment.

Cependant, il était hors de question pour elle de perdre cet enfant, car elle n’était pas certaine de pouvoir en avoir d’autre un jour.

La nature exceptionnelle d’Okimi fit que la grossesse fut bien plus rapide que la normale, et plus la date de l’accouchement approchait, plus le comportement d’Adrien changeait. Il était de plus en plus souvent absent, partant des heures durant, sans qu’Okimi ne sache où il se trouvait.

Puis le jour de l’accouchement arriva. Ce fut très mouvementé, et Adrien n’était pas là pour la soutenir dans cette épreuve. Ce fut extrêmement douloureux. Okimi avait beau pousser de toutes ses forces, l’enfant refusait de sortir. Il fallait agir rapidement, sinon l'enfant risquait de mourir étouffé. Armée d’un scalpel, la sage-femme incisa son ventre pour l’ouvrir. Les drogues et médicaments étant inefficaces sur un vampire, Okimi hurla de douleur, se sentant mourir de douleur, mais la sage-femme parvint à sortir l’enfant indemne.

b8b121c91ebec86f5d40fbe99fdac07b.jpg

L’enfant étant hors de danger, Okimi put cicatriser tranquillement et récupérer de cette terrible épreuve. Après seulement quelques heures et quelques poches de sang, personne n’aurait pu deviner qu’elle venait de donner la vie. Alors, lorsqu'elle fut de nouveau capable de marcher, elle sortit du manoir et partit à la recherche de son époux. Il n’était pas sur la propriété, alors elle se rendit à la résidence de sa famille où vivaient son frère et une de ses cousines. Mais la maison était vide, littéralement, il n’y avait plus personne. Tous les meubles étaient recouverts de toiles blanches. Okimi fit le tour de la maison, se rendant à peine compte de ce qui se passait, lorsqu’un objet brillant posé sur la table de la salle à manger attira son attention : l’alliance d’Adrien.

Rattrapée par la réalité, Okimi tomba à genoux et se mit à pleurer. Il l’avait abandonnée, elle et leur enfant nouveau-né.

3f7ce7005fcdd5f0513c73b5b3658a29.jpg
e6dbd635b4bfa85ceb2b397b5bc7469e.jpg
5063193118da42d5f5983a68649de51f.jpg
8e2d883bb943883cbaf76f101a1df103.jpg

Depuis la trahison de son mari, Okimi changea radicalement. Elle était désormais habitée par une profonde rancœur envers les humains, mais surtout envers les hommes. Cela ne l’empêcha pas d’élever son enfant avec tout l’amour dont il avait besoin, bien que ce ne fut pas facile tous les jours. Né d’une mère vampire, d’un père humain et ayant des ancêtres capables de magie, il était évident que cet enfant ne serait pas comme les autres. Mais sa différence ne le rendait que plus intéressant.

 

Petit à petit, Okimi délaissa le manoir, ne s’occupant plus que de son enfant. Elle ne prêtait plus la moindre attention aux invités qu’elle avait promis de protéger. Et un à un, ils partirent, non sans peine, mais ils ne pouvaient continuer à vivre dans de telles conditions.

bottom of page