top of page

Arrivée sur Terre

Quand Okimi revenait à elle, son corps était complètement engourdi, comme si elle avait passé de longues heures dans la même position. Elle était frigorifiée, glacée… En essayant de se redresser, elle se heurta à quelque chose qui l'en empêchait. Forçant un peu, elle finit par déchirer ce qui la recouvrait. En se faufilant hors de ce cocon de fortune, elle réalisa qu'elle se trouvait sous une couche de glace et de neige.

Sa première pensée fut confuse. Elle ne se souvenait pas qu'il neigeait lorsqu'elle se promenait sur les terres familiales avec Cathalina.

Cathalina ?

Se redressant précipitamment, elle scruta les environs, cherchant sa sœur du regard, mais elle était seule. Cathalina n'était pas avec elle. Alors qu'elle observait les alentours, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Il y avait quelque chose d'anormal, de différent.

Okimi décida alors de partir à la recherche de sa sœur. Si Cathalina était dans les parages, elle la trouverait.

Elle ne savait pas exactement combien de temps elle marcha, mais après un long moment, elle aperçut d'étranges lumières au loin. Intriguée par cette nouveauté, elle se dirigea dans cette direction, quittant la terre moelleuse des bois pour marcher sur un sol plus dur et inconfortable, revêtement d'une matière qui lui était inconnue.

Soudain, son attention fut détournée par le bruit de pas réguliers et rapides qui s'approchent d'elle. Un homme vêtu d'une étrange tenue s'avançait vers elle. À mesure qu'il se rapprochait, elle distinguait de mieux en mieux les détails de son accoutrement. L'homme semblait porter un objet étrange dans les mains et lui criait des choses dans un langage qu'elle ne comprenait pas. Mais ce ne fut pas la seule chose qu'elle remarqua… Un besoin fou et primitif grandissait en elle à mesure que la distance entre eux se réduisait. Avant même qu'elle n'en prenne conscience, elle bondit sur lui et plante profondément ses dents dans sa gorge.

En quelques secondes à peine, le corps sans vie de l'homme s'effondra lourdement au sol. Okimi perdit le peu de contrôle qui lui restait. Poussant un long cri de désespoir, elle se mit à courir, sans savoir où elle allait ni pourquoi. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ressentait ce besoin de vorace de se nourrir.

Prise d'une folie meurtrière, elle anéantit la ville entière.

Elle était devenue un monstre.

Depuis le massacre, Okimi était incapable de se regarder dans le miroir. Elle ne comprenait pas ce qu'elle était devenue et n'aimait pas cela. Un jour, la culpabilité de ses actes étant trop forte, elle s'ouvrit les veines et attendit que la mort vienne la chercher. Cependant, après quelques secondes, ses poignets se refermèrent sans laisser la moindre trace.

Incrédule, Okimi tenta alors de passer une corde autour de son cou, mais à nouveau, la mort ne vint pas. Elle essaya ensuite le poison, mais la mort se refusa toujours à elle. Ce n'est qu'après une dizaine de tentatives qu'elle se rendit à l'évidence : elle ne pouvait pas mourir.

Tristement résignée, elle comprit plus tard, en autoriser de découvrir ce qu'elle était, qu'elle possédait une force et une rapidité bien supérieure à celles des humains. Elle découvrit également qu'elle devait se nourrir de sang pour que son corps continue à fonctionner normalement.

Elle ne connaît rien du monde surnaturel qui peuplait la Terre. Sur Vi'Hale, il n'existait aucune créature comme celle-ci ; même dans le folklore et les histoires, elle n'avait aucune connaissance de l'existence possible d'un tel monstre. La magie sur Vi'Hale existait, mais elle était très rare et unique, et aucune comparaison n'était possible avec ce qu'elle trouva sur Terre.

Néanmoins, elle finit par apprendre à vivre avec ce fardeau et réussit à se contrôler à la perfection après plusieurs mois de travail sur elle-même. C'était difficile, car elle devait se nourrir très régulièrement pour éviter de commettre à nouveau un tel massacre.

De plus, la vie sur Terre était loin d'être facile. Okimi avait énormément de mal à s'acclimater, tant leur mode de vie était différent de ce qu'elle connaissait. Bien entendu, elle reconnaissait les avantages de ce monde, mais beaucoup de choses demeuraient un réel mystère pour elle.

Elle réussit cependant à gagner un peu d'argent et à survivre dans ces temps difficiles. Petit à petit, elle se fit une place tout en restant discrète sur sa nature et ses étranges capacités. Avec le temps et de nombreuses recherches, elle a trouvé diverses informations sur les créatures de ce monde. Mais il demeurait un problème : aucun ouvrage ne racontait les choses de la même manière. Ce fut difficile pour elle de s'identifier, mais elle finit par se rapprocher de ce qui lui semblait être la réponse : un vampire.

bottom of page