top of page

En parcourant de nombreux ouvrages, elle apprit beaucoup sur les mythes de ce monde et découvrit des créatures fascinantes telles que les faes, les sorciers et les lycanthropes. Elle se dit alors que si les vampires existaient, les autres créatures devaient également être présentes sur cette terre. Une idée commença alors à germer dans son esprit…

Okimi avait tant souffert d'être dans un nouveau monde avec une nouvelle nature, sans savoir exactement ce qu'elle était. Mais surtout, sa plus grande douleur était sa solitude. Avec la perte de sa sœur qu'elle venait à peine de retrouver, elle se sentait plus seule que jamais et avait dû affronter ses épreuves sans personne pour l'aider. Elle prit alors une décision qui allait changer sa vie à jamais.

Les années passèrent et Okimi commença à voyager à travers le monde, jusqu'à ce que sa route la mène en Russie. Rapidement, elle se rendit compte que le climat de ce pays lui convenait et décida de s'installer dans une immense forêt, à l'abri des regards. Elle avait réussi à économiser suffisamment d'argent pour faire construire un magnifique manoir qui répondrait à tous ses besoins, ainsi qu'à ceux de ceux qu'elle comptait aider. Lorsqu'elle a décidé de faire construire ce manoir, elle se fit la promesse de ne jamais laisser une créature seule face à l'inconnu et au besoin. Peu à peu, elle prit ses distances avec le monde des hommes pour se concentrer sur celui qui était désormais le sien.

Rapidement, Okimi commença à faire parler d'elle et réussit à se bâtir une excellente réputation. Elle était une hôtesse respectueuse et authentique, ne jugeant personne, peu importe son espèce ou son passé. Généreuse et douce, elle était à la fois une protectrice, une amie et une sœur pour toutes ces créatures qui faisaient appel à elle.

tumblr_6e0f05dee5e8dcbb4f3248139f9b03ed_2fafd33c_400.gif

Mais un jour, alors qu'elle s'affairait dans ses jardins pour préparer l'arrivée d'une nymphe des bois, elle reçut une visite des plus inattendues. Alors qu'elle était penchée au-dessus de ses plus beaux rosiers, elle se redressa vivement dès qu'elle sentit l'arrivée d'un humain qui n'avait absolument rien à faire là.

Beaucoup de rumeurs circulaient à propos de la forêt dans laquelle elle avait établi son manoir, mais Okimi veillait consciencieusement à protéger le secret des lieux et de ses invités. Grâce à ses nombreuses relations, elle avait fait installer des charmes destinés à repousser les humains dès qu'ils approchaient trop près du domaine. Cet étranger, cet homme, n'aurait jamais dû être en mesure de s'approcher aussi près.

Fronçant les sourcils, Okimi se relève et partit à la rencontre de l'intrus sans perdre un instant.

«Vous êtes sur une propriété privée. »

« Je-je suis désolé de vous déranger, mais j'ai besoin d'aide. Mon frère et moi… Nous nous baladions dans la forêt, mais nous nous sommes égarés. Je… Mike est tombé dans une crevasse profonde, il est blessé… Je n'y arriverai pas tout seul, s'il vous plaît, aidez-moi. »

Okimi considérera l'homme quelques secondes. Son odeur lui indiquait qu'il ne mentait pas, mais elle n'était pas certaine de vouloir se mêler de cette histoire. Finalement, elle céda. Elle n'avait pas et n'avait jamais eu un cœur de pierre ; elle aurait été incapable de se pardonner si elle les laissait mourir dans les bois.

Okimi accepta donc et entreprit de suivre l'étranger. Durant le trajet qui les mena à la fameuse crevasse, elle apprit qu'il se nommait Adrien et qu'il était professeur de littérature dans une université à Moscou. C'étaient les vacances scolaires, et il avait eu l'idée, avec son frère, de faire des randonnées dans la forêt boréale pour changer d'air. Bien que très réservé, il paraissait plutôt sympathique, et étrangement, il ne se montrait pas vraiment curieux à son sujet, ni sur la façon dont elle pourrait l'aider.

Dès qu'ils arrivent sur les lieux de l'accident, Okimi ne perdit pas un instant. Elle avait senti l'odeur du sang, beaucoup de sang, et en conclu que la blessure était grave et qu'il valait mieux éviter de traîner. Elle sauta dans la crevasse sans hésiter, sous le regard ébahi d'Adrien. Le temps que son frère trouve quelqu'un pour l'aider, Mike avait perdu connaissance. Okimi n'eut d'autre choix que de le prendre dans ses bras et, d'un bon, elle sortit de la crevasse avec une aisance déconcertante.

« Mais qu'est-ce que tu es ? »

Une question pertinente qui ne trouvera aucune réponse. Okimi ne pouvait pas lui confier son secret ; elle ne pouvait pas risquer de mettre en péril tout ce qu'elle avait mis en place durant toutes ces années pour satisfaire la curiosité d'un inconnu. Alors, au lieu de lui répondre, elle rebroussa chemin en direction de son manoir. Mike avait besoin de soins et ils étaient assez loin de la grande ville. Elle n'avait donc pas d'autre choix : soit elle l'emmenait chez elle pour le soigner, soit elle le laissait mourir dans les bras de son frère. Heureusement, elle avait développé une sacrée maîtrise de soi.

Par chance, Adrien ne lui pose pas d'autres questions ; ce n'était pas le moment, et il avait compris qu'elle ne lui répondrait pas. Mais Adrien était un homme qui n'abandonnait jamais, et il n'allait pas abandonner aussi facilement qu'Okimi le pensait.

bottom of page