Étrangement, cette rencontre improbable rapprocha les deux individus. Depuis l'incident, et bien qu'Okimi lui ait demandé de ne plus revenir, Adrien revint régulièrement au domaine en compagnie de son frère. Bien qu'il ne comprenait pas vraiment ce qu'il s'y passait, sa nature l'obligeait à chercher des réponses à ses questions. À force de persévérance, Okimi commença à s'amuser de ses visites, mais surtout de ses suppositions sur ce qu'elle était et ce que représentait le manoir. Il se rapprochait toujours d'un peu plus de la vérité, mais elle était déterminée à ne pas lui accorder les réponses qu'il attendait.
Mais le temps passa, et devait elle reconnaître que plus elle le voyait, plus elle appréciait sa compagnie. Comme une pièce manquante, elle se sentait bien quand il était là ; elle s'autorisait même à ressentir un peu de bonheur.
Et un jour, l'inévitable se produisit. Alors qu'ils se baladaient dans les jardins, non loin de l'endroit où ils s'étaient rencontrés pour la première fois, Adrien enlaça son corps froid et lui donna un premier baiser. C'était la première fois depuis bien des années qu'elle ressentait autant de chaleur dans une seule étreinte.
Cependant, ce bonheur qu'elle s'autorisait ne dura que quelques secondes avant que la peur ne la tiraillât. Les sentiments qu'elle éprouvait pour lui pouvoir tout changer, mais pouvait-elle vraiment s'autoriser à l'aimer alors qu'elle ne pouvait pas être honnête avec lui ?
Les mois passèrent, et leur relation ne cessa d'évoluer. Okimi était tiraillée entre ses doutes et l'épanouissement que son bonheur éveillait. Auprès d'Adrien et de son frère, elle retrouvait un semblant de famille. Les garçons ne quittèrent presque plus le manoir, et bien que les secrets persistaient, ils commencèrent même à aider Okimi dans ses tâches quotidiennes.
Appréciés par les résidents du manoir, tout le monde aimait les deux frères, et, pour le plus grand bonheur d'Okimi, ils se réunissaient régulièrement autour d'un grand repas, comme une vraie famille.
Un soir, Adrien lui proposa de se balader, rien que tous les deux. Il avait tout prévu : une promenade à cheval suivie d'un pique-nique au bord du lac, sous le clair de lune. Il s'était donné beaucoup de mal pour que tout soit parfait. Alors qu'Okimi pensait que cela ne pouvait pas être mieux, Adrien mit un genoux à terre…
« Je sais que cela peut sembler accéléré, mais depuis que je t'ai rencontré, je ne peux plus imaginer ma vie sans toi. Je t'aime, Okimi… Je suis fou de toi et je veux passer le reste de ma vie avec toi. Okimi Octavius, veux-tu m'épouser ? »
Depuis que la tragédie avait frappé elle et sa famille, Okimi avait arrêté de croire en l'avenir. Elle n'espérait plus rien et n'aurait jamais imaginé revivre ce genre de moment. Elle aurait dû exploser de joie, lui sauter au cou et lui manifester son amour en retour… Mais au lieu de cela, elle fondit en larmes. Elle l'aimait de tout son cœur, mais elle ne pouvait pas l'accueillir dans sa vie sans qu'il connaisse la vérité.
« Je-je… Je suis désolée. Mais je ne peux pas être égoïste avec toi. Je ne peux pas accepter. Je dois te dire quelque chose… Plusieurs choses, en fait. Et si tu veux toujours m'épouser quand tu connaîtras toute la vérité, alors je serai à toi pour l'éternité. »
Okimi commença à parler. Elle lui raconte tout, de sa naissance dans la contrée de Kost'hale jusqu'au jour de leur rencontre. Elle n'omit aucun détail, consciente que la vérité pourrait soit les séparer, soit mettre en péril son existence et celle de ses amis, mais aussi, peut-être, les rapprocher. Dans tous les cas, tout allait changer. Une fois qu'elle eut terminé son récit, Adrien resta silencieux un moment, absorbant l'amas d'informations qu'il venait de recevoir. Puis, tendrement, il saisit ses mains et lui sourit avec beaucoup de douceur.
« Tu sais… Dès que je t'ai vue, j'ai su que tu étais différente. Tu ne te rends pas compte à quel point tu es incroyable… Tu ne te vois pas comme nous te voyons, comme moi je te vois. Tu es la femme de ma vie et ça ne changera jamais. »
Il se pencha ensuite vers elle, mais au lieu de l'embrasser comme elle s'y attendait, il fit quelque chose d'inimaginable : il lui offrit son cou, lui présentant volontairement sa veine palpitante. Cette nuit-là, Okimi et Adrien échangèrent bien plus que leur sang.