Après la disparition d’Adrien, Okimi s’était nourrie de sa colère pour survivre, mais au fond, elle en souffrait énormément. Leur enfant était la seule chose qui lui restait de lui. Il est vrai qu’à cause de cette histoire, elle avait fini par faillir à ses responsabilités, mais il était encore trop tôt pour qu’elle le regrette.
Malgré sa rancœur, Okimi s’efforça de ne pas transmettre sa colère à son enfant. Au contraire, elle lui apprit à respecter tous les êtres vivants, qu’ils soient humains, animaux ou surnaturels. Elle lui conta également les diverses histoires de ses invités, afin de le familiariser avec ce monde rempli de mystères. Cependant, elle ne lui cacha jamais ce qui s’était passé avec son père, mais elle lui assura que tout le monde n’était pas comme lui.
Il n’était pas important pour elle de croire pleinement ce qu’elle lui racontait. Ce qui comptait, c’était que lui pense que c’était vrai, afin qu’il puisse vivre parmi les humains sans se mettre en danger.
Ainsi, lorsqu'il atteignit sa majorité, l’enfant, désormais presque adulte, choisit de quitter le manoir pour voler de ses propres ailes et évoluer par lui-même.
Aujourd’hui, Okimi vit toujours seule dans son manoir. Vu de l’extérieur, celui-ci semble abandonné : l’herbe de la pelouse n’est plus entretenue, et le jardin tout entier pousse à l’état sauvage. Quant à la façade, elle était sale et aurait bien besoin d’un sacré rafraîchissement, mais Okimi ne recevait plus de visite, alors pourquoi se fatiguer à tout entretenir ?
Maintenant qu’elle était officiellement seule, Okimi n’était plus que l’ombre d’elle-même. Elle n’avait plus le goût de vivre, mais la mort ne voulait toujours pas d’elle.
Le jour comme la nuit, Okimi errait dans les bois, sans but, et cela lui convenait parfaitement.
Les humains sont toujours conscients de l’existence du manoir, mais ils savaient aussi qu’il semblait abandonné. Plusieurs rumeurs ont commencé à circuler à propos de cet endroit.
L’une d’elles racontait qu’un jeune couple vivait dans cette grande maison et qu'ils l'avaient transformée en auberge. Un jour, la femme serait tombée enceinte, mais alors qu’elle s’apprêtait à l’annoncer à son époux, elle l’aurait trouvé dans les bras d’une autre. Trahie, la femme serait entrée dans une folie meurtrière. On dit qu’elle a tué son mari ainsi que sa maîtresse avant de se planter un couteau dans le ventre pour s’arracher son fœtus et attendre la mort. On raconte également que si l’on s’aventure trop loin dans les bois, on peut croiser son fantôme et l’entendre crier de douleur avant qu’elle ne disparaisse.
Okimi étaient au courant de ce que l’on dit sur elle et sur cet endroit, ce qui l’arrangeait, car elle ne voulait rien de plus que rester seule avec ses souvenirs.