top of page
4f5b9aa94f39f7b380bc438d50efe291.jpg

L'Innocente

La petite Okimi avait bien grandi... Elle est devenue une très jolie jeune fille talentueuse, qui faisait la fierté de ses parents. Elle a reçu une éducation exemplaire et, malgré son jeune âge, elle faisait déjà la preuve d'un sens du devoir et d'un altruisme remarquables. Elle suivait chacune de ses leçons avec cœur et passion. Grâce à cette éducation, elle se découvrit un talent pour la musique. Elle jouait du piano comme un prodige, chantait avec une voix douce, et composait comme si elle était destinée à accomplir de grandes choses. Toujours avide de savoir, elle élargit ses compétences en apprenant à jouer du violoncelle, en pratiquant la peinture et en s'intéressant à la littérature. Aux yeux de ses parents et de leurs proches amis, Okimi était une jeune femme exceptionnelle, promise à un grand avenir.

Ses talents et ses prouesses attirèrent l'attention de bonnes familles désireuses d'arranger une union entre leur fils et la jeune Okimi Octavius. Parmi les prétendants, ses parents se rapprochèrent d'une famille dont le fils aîné se montrait presque aussi talentueux que leur fille. Les enfants passèrent énormément de temps ensemble, ce qui les rapprocha. Rapidement, ce fut officiel : Okimi était promise à ce garçon.

d61dd09661146200d7df30628df56a7c.jpg

Tout se passait pour le mieux, la famille était heureuse et voyait l'avenir en grand. Ils étaient bien loin de se douter que leur funeste destinée les menaçait toujours...​

Un jour, alors que la jeune Okimi s'amusait à l'extérieur, des cris stridents s'échappèrent de la maison. Se retournant précipitament, la fillette courut vers chez elle, folle d'inquiétude. Mais alors qu'elle atteignait le porche, toutes les vitres explosèrent dans un torrent de flammes. La puissance de l'explosion la projeta à plusieurs mètres de là, brûlant sa peau de porcelaine. Okimi tomba inconsciente sur le sol, tandis que les flammes lui prenaient tout ce qu'elle avait.

L'incendie fut dévastateur, ne laissant derrière lui que des cendres. Rien ne peut être sauvé, excepté la petite Okimi, l'Innocente qui avait survécu à la tragédie. Cependant, des rumeurs concernant l'origine de l'incendie se propagèrent, et personne, même pas ses proches, ne vint à son secours. Elle n'avait plus rien, plus aucune promesse d'avenir. Aucune famille ne voulait accueillir cet enfant, désormais perçue comme maudite. Okimi se retrouva alors seule, contrainte de survivre par ses propres moyens à seulement quatorze ans.

Heureusement, ses dons pour la musique lui permirent de subsister. Elle chanta dans les rues pour gagner un peu d'argent. Okimi lutta pendant de longs mois pour économiser suffisamment et, dès qu'elle le put, elle s'achètera un violoncelle dans l'espoir de trouver un vrai travail qui lui permettra de quitter la rue. Elle se présenta dans tous les endroits susceptibles d'embaucher une musicienne et finit par décrocher un poste dans un restaurant, où le propriétaire fut ébloui par ses talents. Cet homme fut le premier en de longues années à lui offrir la chance qu'elle espérait. Dix ans s'étaient écoulés depuis le tragique accident, et petit à petit, Okimi parvenait à se reconstruire et à s'épanouir à nouveau.

a69eeb9b93cdb1c48563cb0cae397c5b.jpg
4dc807fc3a0fc7b60a7383d4063979e6.jpg
061a7f510ff1c965e6931d965503add3.jpg
bottom of page