top of page

Un soir, alors qu'elle jouait au restaurant, une cliente fit son entrée. Dès l'instant où elle franchit le seuil, Okimi ressent une étrange sensation, mais, en bonne professionnelle, elle ne lui prêta pas plus d'attention que nécessaire et se concentra sur sa prestation. Elle ne se doutait pas que cet étrangère resterait jusqu'à la fin de son service pour lui parler.

Lorsque la jeune femme s'approcha d'elle, Okimi comprit. Elle comprit qu'elle la connaissait déjà, car plus l'étrangère avançait, plus elle ressentait une étrange sensation de familiarité, comme si cette personne comblait une partie manquante de sa vie. Pour la première fois depuis le décès de ses parents, Okimi se sentit à nouveau entière.

Avec un sourire qu'elle reconnut avant même que l'autre femme ne parle, l'inconnue se présenta comme sa sœur, sa jumelle, Cathalina. D'abord, Okimi eut du mal à croire qu'une telle chose était en train de se produire. Elle refusait de penser que ses parents avaient pu abandonner l'un de leurs enfants. Pourtant, contrairement à elle, Cathalina n'avait pas grandi dans l'ignorance, et son récit fini par semer le doute dans l'esprit d'Okimi.

Retrouve moi

Cathalina lui raconta que leur père l'avait emportée après leur naissance et qu'elle avait trouvé refuge chez une femme dotée de capacités étranges. Cette femme possédait des dons peu communs dans ce monde et les lui enseignèrent. Dès que Cathalina fut assez grande pour comprendre, sa mère adoptive lui révéla toute la vérité : qui elle était, l'origine de ses dons, et la malédiction qui pesait sur leur famille. Il s'avéra que la femme qui l'avait recueillie était une puissante sorcière, et qu'aucun secret de ce monde ne lui échappait. C'est ainsi qu'elle découvrit que la malédiction de leur famille remontait à deux milles ans, stipulant qu'à chaque cinquante ans, des jumeaux naissaient, l'un étant béni et l'autre maudit. Cathalina révéla à sa sœur qu'elle n'aurait jamais dû survivre, car l'enfant maudit, c'est-à-dire elle, était destiné à mourir en entraînant la destruction de sa famille, tandis que seul l'enfant innocent survivrait pour perpétuer la lignée.

Abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre, Okimi se posa des dizaines de questions qui restèrent malheureusement sans réponse. Elle n'en revenait pas que cette partie de son histoire lui avait été sciemment cachée. Mais ce n'était pas tout : si elle devait être l'unique survivante, pourquoi Cathalina était-elle toujours en vie ? Cette dernière n'avait pas de réponse claire à lui donner, mais elle soupçonnait que la sorcière qui l'avait élevée était derrière sa survie.

Cathalina lui avoua qu'elle était partie à sa recherche dès qu'elle avait entendu parler de l'incident. Elle était persuadée que le fait qu'elles aient toutes deux survécu était un signe du destin. Elles devaient se retrouver… Mais à quel prix ?

Durant les jours qui suivirent, les deux sœurs se rapprochèrent. Elles avaient énormément de temps à rattraper, mais ces années de séparation semblaient inexistantes, tant elles devinrent proches et complices dès le premier instant où elles se retrouvèrent.

Un après-midi, Cathalina et Okimi décidèrent de se rendre sur les anciennes terres de leur famille. Ces terres étaient toujours abandonnées, personne n'avait voulu les emmener depuis la tragédie, et les deux sœurs avaient bien l'intention de changer cela.

C'était la première fois qu'Okimi revenait sur les lieux depuis l'incendie, et revoyait les ruines de la maison où elle avait grandi bouleversa profondément la jeune femme. L'émotion était palpable.

Mais ce qu'elles ignoraient, c'était qu'à l'abri des regards, quelque chose de bien supérieur les attendait dans ces vestiges du jardin.

Ce fut la dernière fois que les deux jeunes femmes furent aperçues dans la contrée de Kost'hale, et personne ne sut jamais ce qui leur était arrivé.

bottom of page