top of page

La famille Octavius ​​vivait dans la contrée de Kost'hale, une magnifique vallée dont la terre était très riche, et dont les ressources n'avaient encore jamais été exploitées. Lorsque l'ancêtre de la famille découvrit cette parcelle, il décida d'y établir sa résidence familiale.

Malheureusement, Jack Octavius ​​prit goût à la sensation de pouvoir qui lui procurait ses terres, et il finit par devenir gourmand. Aveuglé par l'obsession d'en vouloir toujours plus, Jack sombra dans la folie et déclara la guerre aux familles voisines. Durant les premières années, le sang coula à flots. Petit à petit, la réputation de Jack Octavius ​​se répandit à travers la contrée et bien au-delà. Bientôt, Jack n'eut même plus besoin de se battre pour gagner de nouvelles terres : plus personne n'osait le défier.

Jusqu'au jour où sa cupidité attire l'attention d'une force supérieure…

Un soir, alors que Jack se plaisait à compter les richesses qu'il avait amassées, une divinité descendant sur sa propriété pour lui parler.

« Si tu renonces à toutes tes sources de pouvoir, je te promets une vie qu'aucune somme d'argent ne pourra acheter. »

Offusqué par cette demande, Jack n'en tint guère compte. Après tout, il avait déjà tout, alors que pouvait-il vouloir de plus ?

Mais la divinité revint le trouver.

« Je t'ai offert l'opportunité de purifier ton âme, et tu m'as rejeté. Jack Octavius, je condamne ta descendance à payer pour tes crimes. Tous les cinquante ans, des jumeaux naîtront. L'un d'eux ne sera que douceur et amour, tandis que l'autre apportera mort et destruction. Il tuera tous ceux qu'il rencontrera, mais l'Innocente vivra afin de perpétuer la lignée. »

Jack ne la crut pas.

Il continua à mener sa vie comme il l'entendait, mais sa richesse, en constante augmentation, ne lui suffisait plus. Il décide qu'il était temps pour lui de trouver une épouse. Rapidement, les familles, souhaitant instaurer un climat de paix avec lui, lui présentèrent de nombreuses prétendantes.

À force de rencontres, Jack finit par céder au charme d'une jeune femme qu'il décida d'épouser. L'amour le changea, il devient presque un homme bon grâce à sa dulcinée. Mais, hélas, il était trop tard. Moins d'un an après leur mariage, sa femme donna naissance à deux petits garçons, des jumeaux. L'un avait les cheveux roux, embrasés par le feu, et l'autre avait une chevelure d'un blond pur. C'est à cet instant que Jack comprit que tout était fini.

2b3918575bd8cde1ade0eea6e0405e54.jpg
0b19c96a7b7b8a0a618e0d38a450072d.jpg

C'était une nuit d'hiver, et malgré la saison, le froid était anormalement intense, comme si les dieux savaient qu'un événement atroce allait se produire. Des cris s'échappaient de la demeure des Octavius. C'étaient les crises d'une femme sur le point de donner la vie. Cependant, des complications surgissaient : la grossesse avait provoqué une hémorragie placentaire, mettant en danger la vie de la mère autant que celle de l'enfant. Malgré les compétences des médecins, il fallait agir vite.

La jeune mère s'accrochait au bras de son époux, tandis que la sage-femme s'affairait entre ses cuisses. Avec précaution, elle sortit le bébé, mais...

« Il y en a un autre. »

Des jumeaux. Elle attendait des jumeaux. La mère et son époux échangèrent un regard. Ils savaient tous deux ce que cela signifiait. Depuis la malédiction, la famille Octavius ​​avait découvert qu'en sacrifiant l'enfant maudit lors de la première nuit de pleine lune suivant la naissance, la malédiction était « annulée » jusqu'à la prochaine naissance. Mais encore fallait-il avoir le courage du faire.

La mère fut sauvée de justesse, et malgré la situation, elle était très fière d'avoir donné naissance à deux magnifiques petites filles en bonne santé. L'une était blonde, l'autre avait hérité du roux qui rappelait la malédiction. La jeune mère nomma la première Okimi et la deuxième Cathalina. Elle savait pourtant qu'elle ne devait pas s'attacher, mais elle ne pouvait s'empêcher de prendre l'enfant dans ses bras, de la couvrir de baisers. Et voir sa petite Nina si proche de sa sœur la touchait au plus profond de son cœur.

Alors, lorsque la nuit de la première pleine lune arrivait enfin, elle ne pouvait se résoudre à sacrifier sa fille, comme le voulait cette macabre tradition. Elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour convaincre son époux de la sauver. L'homme n'avait pas un cœur de pierre ; lui aussi s'était pris d'affection pour la petite, mais ils n'avaient pas le choix... Ils devaient se séparer de l'enfant.

Il prit alors la décision qui lui semblait la plus juste pour sa famille : il décida de ne pas sacrifier l'enfant, mais ils ne la garderaient pas avec eux. Après tout, si la source du malheur n'était plus présente, alors la malédiction n'aurait plus de raison d'être.

Le père partit donc avec la petite Cathalina afin de lui trouver un nouveau foyer. À son retour, il décida avec son épouse de ne jamais révéler à Okimi l'existence de sa sœur jumelle, afin de la protéger...

bottom of page