top of page
f66d4e00a5792409e52297e6309a7f27.jpg
626ace71078974459ff53cc59e2481ec.jpg

The Origins

Quelque part, au tréfonds de l'univers, bien loin de notre Terre mal-aimée, se trouve un monde à la fois semblable et différent de ce que nous connaissons ici-bas. Ce monde s'appelait Vi'Hale. Inconnue de notre monde, cette terre était un trésor, rempli de richesses qui véritablement feraient pâlir d'envie n'importe quel homme. Pourtant, il ne vint jamais à l'esprit des Vi'Halois de souliller cette terre ou de se battre pour emporter les trésors qu'elle cachait. Au lieu de cela, ils décidèrent d'exploiter ensemble les cadeaux que Vi'Hale leur offrait, tout en la respectant. À aucun moment, ils n'agissaient de façon à mettre en danger leur monde ou leur sécurité. Ils ne connaissaient pas les technologies modernes que nous utilisons. Rien n'assombrissait l'esprit des enfants ; les hommes et les femmes prenaient plaisir à se promener à pied ou à cheval. Ils ignoraient tout de l'électricité, du fonctionnement d'un chauffe-eau ou d'un radiateur. Pourtant, ils se débrouillaient très bien sans tout ce superflu.

Leur mode de vie pourrait nous sembler rudimentaire, mais ce n'est qu'une illusion. Leur science et leur savoir sont bien supérieurs aux nôtres. En plus d'être une terre riche en minéraux et en matières précieuses, le peuple exploitait ces ressources avec le plus grand soin, tant pour le bien vivre que pour la médecine. Leur savoir était tel que le taux de mortalité y était presque inexistant

Bien que certaines familles réussissent mieux que d'autres, ce monde ne connaît pas la pauvreté telle que nous la concevons. Mais cela, vous le découvrirez par vous-même, car la famille que vous allez découvrir a certes connu la richesse, mais fut pauvre dans bien des domaines. Ils avaient tout, avant de tout perdre. La richesse ne se limite pas à l'argent, mais aussi aux actions que l'on choisit d'accomplir.

Personne n'est entièrement bon ou simplement mauvais ; chacun possède autant de lumière que d’ombre. Ils n'ont simplement pas tous choisi le même chemin.

99a6df9b917eb8a1ceb98717e90c02db.jpg
c7bcc66279d57eb9f7f889cb37461fc7.jpg

« Okimi… Ma douce Okimi… Tu as tellement grandi. Tu es si belle et pure. Ce qui t’est arrivé… Je m’en veux tellement. Je suis le seul responsable. Je t’admire, tu sais… Malgré les ténèbres qui t’enveloppent, tu restes fidèle à toi-même, douce et bienveillante… Tu es aujourd’hui ce que j’aurais voulu être. Je suis tellement désolé… Mais n’aie crainte, ma douce Okimi… De là où je suis, je veille sur toi. Peu importe comment, je reviendrai… Je te libérerai, Okimi, je te le promets. Tu mérites d’être heureuse, de vivre une belle vie sans cette douleur qui t’empêche d’avancer. Ne te préoccupe pas du malheur qui a frappé notre famille. Ce n’est pas ton combat. Contente-toi d’écouter ton cœur… Et vis. Vis pour toi. Vis pour nous, en notre souvenir. Sois heureuse, pars à la rencontre du bonheur. Vis cette vie que nous n'avons pas pu avoir. Et ne t'inquiète pas... Je m'occupe de tout. »

bottom of page