By Dark-okimi-xx
Le Yin et le Yang
Info : Bien qu’il joue un rôle important dans la philosophie chinoise, l’histoire du Yin et du Yang est peu connue. Il est difficile de savoir quand ce mythe est apparu, les premiers textes présentant ce symbole remontent au troisième siècle avant notre ère, mais rien ne dit qu’il n’est pas apparu avant.
Utilisé en premier par un philosophe vivant à l’époque de la Chine ancienne, sa théorie reposait sur le fait que l’apparition de la vie provient de cinq phases successives : le feu, l’eau, le métal, le bois et enfin, la terre. D’après cet homme, ces phases sont en changement constant suivant si elles se trouvent dans un état de Yin ou de Yang.
Certaines personnes parlent que la formation de ces deux entités a eu lieu lorsque l’univers a émergé, créant un véritable chaos responsable de la création de ces deux forces. D’autres pensent que la mise en place d’un équilibre entre ces deux forces a permis la création du premier être humain.
À travers les siècles, le symbole a perduré, et aujourd’hui il possède le même sens qu’il y a plus de 1000 ans.
Le Yin et le Yang sont formés d’un cercle dans lequel se trouvent ces deux parties. Une partie noire avec un point de couleur blanche, le Yin et une partie blanche avec un point noir, le Yang. De par sa nature, le symbole forme un tout et ne peut exister sans son cercle, l’une ou l’autre de ses parties, ou les points. Le cercle symbolise notre univers, celui dans lequel on vit. Il est composé de la force qui s’oppose et qui, lorsqu’elles se confrontent, provoque des mouvements et évolutions dans ledit univers. Le rond symbolise donc le mouvement perpétuel du monde dans lequel nous vivons, grâce au travail de deux énergies contraires.
Ces deux énergies opposées font partie d’un ensemble complexe dont le Yin sera associé à l’obscurité et à l’eau, qui sera vu de façon négative et dont le Yang s’associe à la lumière et à la terre, qui sera vu de façon positive. Cependant, les deux points blanc et noir nous rappellent que chaque chose n’est jamais toute blanche ou toute noire, il y a toujours une part de l’une dans l’autre et inversement. Ainsi, ils démontrent que rien n’est absolu. Le blanc a besoin du noir pour exister, tout comme le noir a besoin du blanc. Tout comme cette ligne courbe en forme de 'S' sépare les deux zones. Cette fluidité en 'S' rappelle que les deux parties s’opposent tout en se poussant et en se cédant du terrain. Ainsi, l’une et dépendante de l’autre et vice-versa. Le Ying et le Yang se soutiennent entre eux, et parviennent à former un tout. Si tel n’était pas le cas, l’équilibre entre les deux forces n’aurait pas lieu.
Dalian



Race : Dragon, Esprit de l'Androgynie, de la Lune et de la Créativité
Âge : Inconnu
Rang : Aucun
Métier : Aucun
Couleur du dragon : Reconnaissable par sa couleur noir et sa tâche blanche sur son front, le Yin rappelle les dragons des légendes chinoise par sa forme sinueuse
Pouvoirs : Magie de la lune, aucune information supplémentaire
Danger : ★★★★★
Menace pour l'espèce surnaturelle : ★★★★★
Menace pour l'espèce humaine : ★★★★★
Plus : Dalian représente l’esprit du Yin. Fidèle à son symbole, Dalian est aussi calme et tranquille que l’eau contenue dans les rivières, les lacs ou encore, les eaux profondes. D’une douceur sans limite, Dalian est une personne très sensible et réceptive au comportement d’autrui. En opposition à ce trait de caractère, il est du genre à ne pas vouloir prendre le parti d’une personne ou d’une chose. Il refuse même de prendre position pour les choses simples de la vie, comme un choix de couleurs, de vêtements. Ce n’est pas de l’indécision, c’est simplement qu’il refuse de choisir. Un peu fou, dirait-on, mais Dalian est un artiste et c’est bien connu, les âmes créatives sont souvent étranges et incomprises. Malgré sa douceur et sa gentillesse apparente, Dalian est un homme très lunatique dont le caractère et les réactions sont influencés par les différentes phases de la lune. Il peut, l’espace d’un instant, être intuitif et bienveillant, puis en un claquement de doigts, il peut devenir agressif, sombre et renfermé. Très instable et imprévisible, Dalian ressent souvent le besoin de s’isoler afin de ressourcer son âme. Il a besoin de tranquillité... Ce qu’il aime le plus, c’est de trouver le point le plus haut où il peut se poser, seule, pour observer les étoiles. La nuit est son moment préféré… L’obscurité parsemée de ses joyaux et l’ambiance calme de la nuit l’aide à calmer son cœur.
Cinas
Personnage bloqué




Race : Dragon, Esprit de la Masculinité, du Soleil et de la Logique
Âge : Inconnu
Rang : Aucun
Métier : Aucun
Couleur du dragon : Reconnaissable par sa couleur blanche et sa tâche noir sur son front, le Yang rappelle les dragons des légendes chinoise par sa forme sinueuse
Pouvoirs : Magie du soleil, aucune information supplémentaire
Danger : ★★★★★
Menace pour l'espèce surnaturelle : ★★★★★
Menace pour l'espèce humaine : ★★★★★
Plus : Cinas représente l’esprit du Yang. La où le Yin est calme et tranquille, le Yang est une énergie puissante et énergique comme le courant des océans et des marées montantes. Cinas est un esprit logique qui est en constante évolution, sa force et l’action qu’il met dans chaque chose lui permet d’être en expansion régulière, bien qu’il soit souvent freiné par l’énergie du Yin. Il n’est pas du genre à hésiter pour un oui ou pour un non, c’est un homme très réfléchi, qui aime prendre le temps de peser le pour et le contre afin de faire le bon choix. Il n’est pas du genre frivole, il est au contraire très sérieux et réfléchi.
Cinas est toujours en mouvement, il aime voyager aux quatre coins du monde, toujours suivant le mouvement du soleil. Il n’est pas du genre à prendre le temps de se poser, la stabilité et le calme ne l’attire pas. Il est une force solitaire, comme les montagnes qui s’élèvent vers les cieux. Dure comme un roque, Cinas est autant exigeant avec lui-même qu’il l’est avec les autres. Il reste toutefois une personne très solaire qui apprécie s'arrêter sur les terres chaudes afin de découvrir de nouvelles cultures. Le savoir est une chose très importante pour lui. Malgré ses airs de surfeur, il est très érudit et assez curieux de suivre l'évolution de l'Homme. Sans doute influencé par le cycle du soleil, le passage de Cinas illumine l'obscurité causée par son contraire.